DE LA DIFFICULTE DES COUPLES DE VIVRE ENSEMBLE: Fidélité et vérité dans la relation
Durant la période de confinement dû au convid19 dont nul ignore quand elle prendra fin, les couples sont mis à l’épreuve de la proximité voire de la promiscuité.
il s’agit là du paradoxe de conjugalité qui veut que le couple soit en unité, les époux doivent vivre ensemble ensemble, être proches alors que le coronavirus impose à chacun de prendre des distances les uns á l’égard des autres.
C’est l’opportunité pour les couples de recréer leur espace, redéfinir leur univers, de réactualiser leurs connections en quelque sorte et ainsi par cette obligation du confinement permettre un rapprochement authentique par le moyens d'échanges vrais.
peut-être ainsi beaucoup de couple profitant de cette opportunité vont ainsi se réconcilier.
il y a aussi ceux, pervers narcissiques ou autres manipulateurs, qui, vivant dans le mensonge adultère et l’orgueil égotiste ayant perdu leur claque, leur faire valoir artificiel, vont faire vivre à l’autre un véritable enfer.
de nombreuses violences psychiques ou violences psychologiques peuvent ainsi se transformer en violences physiques.
les victimes doivent quitter leur logement est aller porter plainte en exigeant l'extraction de la personne violente.
Trop souvent la victimes quittent le domicile et n'est pas assister.
il n'est pas inutile de rappeler qu'il existe des mesures urgentes pour demander l'éloignement de l'auteur responsable des violences.
Même en cas de confinement les tribunaux peuvent être saisis pour permettre l'eviction de l'auteur des violences.
Il faut l'admettre, il est difficile de se prémunir de ce type de violences physiques ou psychiques que par un semblant de soumission en attendant l’opportunité d’y mettre un terme avec le concours d’un avocat expérimenté.
L'avocat de victimes et de divorce permettra de s’en séparer.
C’est aussi l’occasion d’une réelle pris de conscience que les agissements du pervers narcissique ou de la personne violente et hypocrite avec qui la victime est contrainte de vivre le temps d'évacuer l'être violent ou de l'évacuer de sa vie par le moyen d'une procédure judiciaire et par une stratégie adaptée.
Ce temps doit donc être celui de la prise de conscience de ce que l’on attend de son couple sinon de la réflexion sur les meilleurs moyens d'une rupture.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce
- février 2021
- janvier 2021
- juin 2020
- mai 2020