les victimes de violences conjugales peuvent saisir le juge aux affaires familiales pour demander une protection contre l'époux violenttent
les victimes de violences conjugales peuvent demander à leur avocat qui est dans ce cas avocat de divorce et avocat de victime de déposer une requête près le juge aux affaires familiales du tribunal de grande nstance compétent c'est à dire du lieu du domicile ou encore du lieu du défendeur s'il n'y a pas d'enfant ou qu'il n'existe plus de domicile conjugale.
il s'agira de demander au jaf d'autoriser l'épouse à demeurer dans le logement et à interdire son acces à l'époux dangereux.
en effet conformément aux dispositions du code civil (article 519-9 ) lorsque les violences exercées au sein du couple ou par un ancien conjoint, un ancien partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou un ancien concubin mettent en danger la personne qui en est victime, un ou plusieurs enfants, le juge aux affaires familiales peut délivrer en urgence à la personne violente une ordonnance de protection.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des victimes et indemnisation - Droit des personnes et divorce
- avril 2024
- février 2021
- janvier 2021