Divorce difficile et divorce conflictuel : attention au manipulateur qui triche et qui sait anticiper
Défendre une personne victime d'un manipulateur est souvent difficile parce que cela nécessite un préalable de (ré)éducation sémantique.
Dans le divorce, La personne qui croit devoir tenir un langage conforme à son ressenti ou exprimer clairement son désir sera victime du pervers ou du manipulateur ou de l'hypocrite qui lui se moque de la vérité, de la réalité et encore davantage est indifférent au ressenti de l'autre.
le manipulateur ou le pervers n'aura que faire des enfants mais utilisera et la loi protectrice des enfants et la spontanéité de la mère -quelque fois du père mais c'est extrêmement rare- pour convaincre le juge par quelque artifice intelligent qu'il est le seul en capacité de s'occuper des enfants.
Pour le manipulateur qui est dans sa perversité la seule chose qui lui importe c'est l'image qu'il donne au juge et le jeu qu'il fait contre l'épouse qui va perdre ses reperds et ainsi ne saura pas exprimer la réalité du vécu, qui ne saura pas exprimer le mensonge du pervers.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours au côté de la victime du manipulateur qui connait très bien les pièges du langage surtout du langage spontané, un avocat expérimenté qui connait très bien le sens des mots et qui connait l'esprit manipulateur .
le cabinet SCHARR exerce depuis prés de trente ans à PARIS ORLÉANS MELUN EVRY dans les divorces conflictuels, rappelle qu'il faut être bien encadré face à un manipulateur et ne jamais croire que celui qui a nui pendant des années sera dans un divorce sincère et bien intentionné. Le manipulateur ne vise qu'un seul but : son intérêt exclus en jouissant de la souffrance qu'il inflige à l'autre ou aux autres quand il y a des enfants.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce
- février 2021
- janvier 2021
- juin 2020
- mai 2020