DIVORCE ET DROIT DE LA FAMILLE : LES MANIPULATEURS ET MANIPULATRICES.
LES MANIPULATEURS ET LES MANIPULATRICES NE SONT PAS FIABLES. C EST LE MOINDRE DE LEURS DEFAUTS. ILS MENTENT ET SE MENTENT A EUX MEMES.
LES MANIPULATEURS ET MANIPULATRICES ONT ETE OBLIGES A DISSIMULER POUR SURVIVRE A L HORREUR SOUVENT D UN VECU ANCIEN DIFFICILE.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LES MANIPULATEURS ET MANIPULATRICES TROMPENT SOUVENT LEUR PARTENAIRE ET ONT UNE JALOUSIE EXTREME.
Les manipulateurs et les manipulatrices ne savent pas où ils en sont et font souffrir leur entourage. C'est souvent même que les manipulateurs ou manipulatrices sont des victimes qui demandent à être entendus et reconnus comme victimes.
les manipulateurs et manipulatrices contrairement aux pervers narcissiques, sont prets à reconnaitre leur état de souffrance.
Le problème c'est le silence. Le silence qui entoure la victime manipulatrice. Le silence qui entoure la victime manipulatrice et le silence dont la victime manipulatrice s'entoure.
Il y a comme une complicité entre l'auteur d'un fait fautif contre la victime qui deviendra manipulatrice et la manipulatrice elle même.
Les manipulateurs et manipulatrices sont souvent victimes d'actes delictuels voire criminels dans leur famille ou proches.
la conséquence d'un défaut de se faire aider par ceux qui sont capables d'avoir une écoute attentive, est que la victime devenue manipulatrice va faire vivre des situations tensionnelles de plus en plus fortes dans la famille qu'ils ont tenté de construire.
Avec le temps la souffrance des victimes manipulatrices grandit au point que la rupture devient inéluctable.
C'est alors que la manipulation prend tout son essort. Le manipulateur ou la manipulatrice lorsque le divorce lui est suggéré menacera de se suicider ou deviendra violente.
S'il faut se garder de la manipulation, ce n'est pas toujours possible. A terme, la rupture est inéluctable à moins qu'il y ait un suivi.
Les manipulateurs et manipulatrices sont certainement victimes dans leur histoire propre en tous les cas les manipulateurs et les manipulatrices le disent et ce n 'est pas necessairement inexact.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des personnes et divorce
- février 2021
- janvier 2021
- juin 2020
- mai 2020